Economie littorale

Economie Littorale

Dans la logique du nouveau Parlement de la Mer porté par le Conseil Régional, tous les acteurs de la région concernés entendent affirmer leurs compétences et leurs stratégies de différenciation forte dans plusieurs activités structurantes liées à l’économie littorale. Parmi ces activités se trouvent la plaisance et le nautisme, l'ingénierie littorale, maritime et portuaire et la bioéconomie marine (pêche, aquaculture, biotechnologies bleues) .

 

LES AMBITIONS :

  1. Etre leader en produits et services éco-conçus (ou durables) pour les activités et les aménagements du littoral
  2. Développer les solutions innovantes pour des secteurs liés au nautisme
  3. Etre leader pour la production de larves / juvéniles de certaines espèces méditerranéennes pour l’aquaculture et de produits issus des biotechnologies marines

Pour en savoir plus :

 

Contact : Danièle LESTANG - Animatrice du domaine : lestang@transferts-lr.org

 

Navigation

Economie Littorale
 

PUBLICATION RECENTE :

Sortie de la plaquette "le génie écologique appliqué à l'éco-conception des aménagements maritimes" en Languedoc-Roussillon.

Plaquette eco-conception
 
le génie écologique appliqué à l'éco-conception des aménagements maritimes" en Languedoc-Roussillon (pdf, 2 Mo) Cette plaquette a été réalisée par le Pôle Mer Méditerranée en collaboration avec Seaboost et un groupe d'acteurs représentatifs sur la région Languedoc-Roussillon, service de l'Etat, TPE, PME, Grands groupes et laboratoires de recherche, dans le cadre de la stratégie d'innovation 3S de la Région Languedoc-Roussillon et soutenue par le Parlement de la Mer.
 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

 
Retour en page d'accueil